Minéraux

Utilisées depuis des siècles, les pierres fascinent grâce à leurs nombreuses propriétés naturelles. Qui n’a jamais entendu parler d’alchimistes ou de la recherche de l’immortalité à travers une pierre ? La lithothérapie consiste à attribuer aux pierres une énergie en mesure de vous aider à vous sentir mieux.

 

Le pouvoir des pierres


Les propriétés minérales ou organiques dont sont pourvues les pierres sont à l’origine de la croyance de leur pouvoir. En effet, chaque pierre possède une énergie est en mesure d’apporter un certain réconfort à celui ou celle qui est en sa possession.


Ce réconfort est principalement spirituel. On associe souvent, d’ailleurs, la lithothérapie aux médecines douces et orientales. Ainsi, il est aisé de faire le rapprochement entre la médecine traditionnelle chinoise et la lithothérapie : on croit que le corps et l’esprit sont profondément liés.


Grâce aux pierres (et particulièrement à certaines que nous verrons par la suite), il est possible de trouver plus facilement la paix intérieure. Les relations conflictuelles vous semblent lointaines et vous arrivez à vous contrôler plus aisément.


Enfin, il convient de bien se renseigner : chaque pierre a ses caractéristiques. Il faudra choisir une pierre en fonction de votre tempérament, de votre date de naissance, de votre propre chemin ou de vos objectifs. Si vous le souhaitez, explorez les différentes familles dans lesquelles sont classées les pierres. Elles vous donneront des informations précieuses. Chaque grande famille de pierre (les oxydes, les silicates, les carbonates) possède ses propres propriétés.


Quelques exemples de bienfaits des pierres


Afin de vous familiariser avec les bienfaits de certaines pierres, nous vous proposons quelques exemples incontournables. N’oubliez pas que pour sentir leur énergie, il convient de porter des pierres et d’être en contact direct avec elles.


L’améthyste


L’incroyable beauté de cette pierre annonce déjà l’énergie exceptionnelle qu’elle est capable de dégager. L’améthyste est prisée pour son éclat, mais aussi pour le calme qu’elle procure en des circonstances parfois tragiques. Ainsi, lors de la perte d’un proche, cette pierre aide à trouver une forme de tranquillité. Elle est par ailleurs associée à la sagesse, à la réflexion et à la paix intérieure.


L’aigue-marine


L’aigue-marine, dont le nom est issue du latin et signifie eau de mer, est associée à la sensibilité. Elle favorise la créativité et procure paix et sérénité à celui ou celle qui la porte.


Par ailleurs, cette pierre a été utilisée par les marins en guise de minéral protecteur.


En amour, elle apporte force et durabilité aux couples installés, et consolide les relations un peu fragiles ou récentes.


L’émeraude


Malgré son origine sémantique (l’émeraude est issu du perse et signifiait, cœur de pierre), ce minéral participe au bon fonctionnement de la famille et des relations sociales. Elle éloigne les conflits (ou apaise ceux de longue date), et encourage la bienveillance de celui qui la porte.


Il s’agit également d’une pierre qui symbolise la connaissance : elle stimule la mémoire.
Ces quelques exemples ont pour but de vous inciter à parcourir vous-même le chemin qui est le vôtre : vous découvrirez forcément la pierre qui vous correspond.

7 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,