ENCENSOIRS - CHARBONS

Brûle Encens : comment trouver le brûle-encens idéal ? 

 

Brûler de l'encens dans un bel objet dédié possède beaucoup de vertus. Que ce soit pour se détendre, purifier une pièce, méditer ou pratiquer des rituels, l'encens se consume avec intensité pour votre plus grand bonheur ! Laissez-vous séduire par la magie des brules encens dans notre boutique ésotérique

 

Quel modèle de brûle-encens choisir ?

 

Pour profiter de tous les bienfaits de votre encens, vous trouverez de très nombreux modèles de brûle-encens. Si vous ne savez pas vraiment quelle sorte d'encensoir choisir, vous devrez en priorité sélectionner un modèle correspondant au type de conditionnement de votre encens (bâtonnets, cônes ou encore résine). 

 

Les porte encens sont les modèles les plus adaptés pour laisser consumer des bâtonnets d'encens. Leur présentoir permet de recueillir les cendres au fur et à mesure de la combustion. Ce sont généralement des planches de bois, de forme longue, ovale ou circulaire. Mais il existe aussi des porte encens sculptés, ressemblant à de petites statuettes ou des diffuseurs de parfums. Ces modèles sont souvent de vraies pièces de décoration, et font bénéficier des effluves de l'encens sous forme de cônes. Ces porte encens ornementaux se présentent sous des formes et motifs variés, mais aussi en matières diverses (bois, céramique, terre cuite, métal…. 

 

Vous trouverez des brûle-encens sous forme d'encensoirs, qui sont des récipients (ouverts ou avec un couvercle adapté). Les encensoirs sont particulièrement adaptés aux cônes, mais ils permettent aussi l'incandescence de l'encens sous la forme de résine. Ces modèles permettent aussi de disposer du sable à l'intérieur, afin de planter et maintenir un bâton d'encens. Vous pourrez également les utiliser comme brule encens charbon, pour consumer de la résine d'encens sur un charbon ardent au fond de ce réceptacle. 

 

Un brûle-encens à la décoration soignée 

 

Si votre premier critère de choix de brule encens doit nécessairement s'orienter vers son type de support, autrement dit à quel format d'encens il s'adapte, l'esthétique est un critère de sélection tout aussi important. Votre nouveau porte encens peut en effet devenir un objet de décoration à part entière ! 

 

Un porte encens peut se marier à votre décoration intérieure, par exemple en ajoutant une touche zen à la pièce, ou apporter un style épuré, exotique, coloré, fantaisiste… Beaucoup de brûleurs d'encens arborent un design bouddhiste, mais d'autres modèles s'inspirent plus de la nature ou restent plutôt neutres. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les modèles existants ! Laissez parler votre imagination et votre intuition. 

 

Enfin, pour bien vous servir de votre brûle-encens, veillez à le placer dans une pièce suffisamment spacieuse et ouverte. Il devra bien sûr se trouver hors d'atteinte pour les enfants et les animaux de compagnie, ainsi qu'éloigné de ce qui serait facilement inflammable (par exemple des rideaux ou des coussins). Une fois ces précautions prises, plus rien ne vous empêchera d'illuminer votre intérieur avec le brûle-encens de vos rêves ! 

33 article(s)
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,