Publié par Arc-en-ciel Fantastique dans Actualités le 31/08/2014 à 17:00
Cette pierre fondamentale agit comme un bouclier protecteur contre la négativité des personnes ou lieux, les phénomènes d'électricité statique et des ondes.
Ce minéral symbolise un rempart, un réseau protecteur dont l'élément est le feu.
La tourmaline augmente immédiatement le taux vibratoire de ceux qui sont régulièrement en contact avec elle. C'est une pierre de grande protection, de confiance et de courage, elle agit comme un rempart contre ce qui est négatif. Cette pierre puissante communique son énergie.
Cette pierre dispose de propriétés électriques, elle a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses expériences, dont on trouve trace dès le 18ème siècle. Elle protège tant des phénomènes d'électricité statique, des ondes hertziennes que des perturbations cosmotelluriques, noeuds géopathogènes, croisements de flux souterrains... A ce titre, elle est utilisée en géobiologie pour protéger et purifier les lieux de vie (habitats, commerces, entreprises...)
Pour les personnes, la tourmaline est protectrice des énergies néfastes de son entourage : personnes négatives, évènements douloureux... Elle va même plus loin en offrant un champ vibratoire "attracteur" : cette pierre attire l’amitié, l’inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité.
Ce minéral est considéré indispensable dans tout travail de méditation ou thérapie.
Les chakras sont des centres énergétiques (selon la culture et la médecine indienne et hindouiste), où l'énergie circule en spirale. Chez l'homme dans le sens des aiguilles d'une montre, chez la femme, à l'inverse. Ce premier chakra nommé Muladhara, signifie racine en sanskrit, il est aussi appelé chakra de la base ou encore chakra de la terre. Il est situé à la base de la colonne vertébrale, entre le sexe et l'anus. Le bon équilibre de ce chakra est fondamental, car il est le siège de l'énergie vitale.
Les couleurs généralement associées au premier chakra sont le noir et le rouge. La tourmaline par sa couleur et ses qualités d'enracinement à la terre est une pierre qui agit avec bénéfice sur Muladhara. Au delà de son « travail » de rééquilibrage et de déblocage de ce chakra, son action rééquilibre les méridiens. Ce minéral purifie et équilibre également l'aura ainsi que l'ensemble des chakras. Ce gemme a la capacité de nettoyer le champ aurique.
Cette pierre porte à la conscience de soi, permet de se recentrer notamment des déviances de l'esprit. Elle protège l'esprit en refoulant toutes les influences et émotions négative extérieures (colère, jalousie, cupidité...), dans les moments où il est plus vulnérable.
Ce minéral est conseillé contre les troubles de l'équilibre physique ou psychique. A noter que cette pierre peut convenir aux personnes hyperactives ou chaotiques. Elle est particulièrement utile aux personnes stressées à titre professionnel ou personnel, par son action de lutte contre le stress, l'angoisse et les comportements obsessionnels ou compulsifs.
La tourmaline :
Dans ce cadre, la tourmaline est utilisée pour interroger le futur et obtenir des indications sur la marche à suivre.
Elle trouve sa place également dans les travaux de thérapie en relation avec les sphères spirituelles et la méditation.
Elle est à positionner près du chakra racine, ou selon les besoins, par exemple : proche d'une hernie discale, ou de méridiens (la pointe doit être en direction du courant).
Aux quatre coins, supérieurs s'il y a lieu, de la maison ou de l'entreprise, pour protéger le lieu des ondes hertziennes et des champs d'électricité statique. Elle peut être également placée près du compteur électrique, de la télévision, de l'écran d'ordinateur, des téléphones portables, d'un micro-onde.
Cette pierre peut être portée sur soi, dans une poche, pour la méditation, l'énergie qu'elle confère ou encore sous l'oreiller pour son action nettoyante du champ aurique.
Capricorne, Sagittaire, Cancer, Scorpion, Balance.
Un traitement lithothérapique doit intervenir en complément d'un suivi médical.
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun
cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés,
indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet
de références en lithothérapie.
Sources :
Reynald Boschiero, Dictionnaire de la lithothérapie, éditions Ambre, 2005.
Reynald Boschiero, Guide pratique de la lithothérapie énergéticienne, éditions Ambre, 2007.
Judy Hall,La Bible des cristaux, Guy Trédabiel éditeur, 2008
JP. Miller, Manuel pratique des chakras, éditions cristal, 2003
Poster un commentaire